Mariage le 12 Septembre 2015

DES MANCHES EN DENTELLE POUR UNE ROBE DE MARIEE

Avant de se rencontrer pour confectionner sa robe de mariée retro, je connaissais déjà Morgane car nous avions collaboré sur des créations d’images car elle est photographe à Lyon. Connaissant son style au quotidien et son caractère, elle nous a étonné à vouloir porter une robe de mariée retro de couleur blanche car tout le monde l’imaginait en noir. Nous avons dessiné sa robe par rapport aux dessins de ses tatouages qu’elle ne souhaitait pas faire ressortir le jour J. A partir d’un crêpe de soie recouvert de tulle, nous avons créé un bas fluide pour créer une robe de mariée retro, que nous avons coupé à la cheville pour faire apparaitre ses jolies chaussures et ainsi s’approcher d’un style vintage. Le buste devant était cintré et recouvert de dentelle épaisse rebrodée au cordonnet. Afin de jouer avec la transparence de matière, nous avons créé les empiècements dans le dos boutonné et les manches longues.

Morgane m’a fait confiance pour réaliser sa robe de mariée retro en dentelle et tulle souple sur mesure à Lyon. Si comme elle vous voulez concrétiser ce projet avec moi, n’hésitez pas à me demander un rendez-vous via mon formulaire de contact afin que l’on se rencontre dans ma boutique de robe de mariée à Lyon et que l’on discute de vos envies et de vos inspirations. Vous pourrez vous aussi ainsi imaginer votre future tenue à partir de photos d’inspiration et des essayages, puis nous réaliserons un croquis personnalisé répondant à vos attentes.
Le projet se réalisera en plusieurs étapes regroupant la prise de mesures, les essayages de toile pour réaliser le modèle selon votre morphologie, puis la conception de votre robe de mariée dans ses vraies matières.