Kaa Couture a été citée dans un article sur le site de …

logo cest en ville le progres lyon rhone alpes boutique de robe de mariée
boutique de robe de mariée journal progres lyon creatrice robe de mariee boutique mariage sur mesure createur

Le journal du Progrès vient visiter la boutique de robe de mariée à Lyon

À la Guillotière, Karolle-Anne Pilorge voit la vie en blanc

Créative, passionnée, travailleuse. Karolle-Anne Pilorge élabore des robes de mariées sur-mesure dans sa boutique Kaa couture. Un modèle du genre.

Elle contribue à la plus belle journée de la vie des couples. Dans sa boutique Kaa couture, Karolle-Anne Pilorge confectionne sur mesure des robes de mariée et vêtements de cérémonie. Passée par le prêt à porter grande taille comme modéliste, Karolle-Anne monte sa société en 2012, d’abord chez elle. « Je voulais revenir à Lyon mais ne trouvais pas de travail. Après deux mois, je me suis mise à mon compte en réalisant des robes de tous les jours. » Une rencontre avec une spécialiste du mariage marquera un point essentiel. « Ça m’a lancé. Toute seule, je n’aurais pas forcément osé. »

Idée en tête, sa première collection de robes de mariée éclôt trois mois plus tard. Avec succès. Kaa couture s’installe comme une référence. Ses créations séduisent au-delà des frontières lyonnaises et françaises. Sa recette : une alliance de travail, de créativité et de passion. « Mes robes sont mes bébés. On part de rien pour construire un projet de A à Z. Pas un jour se ressemble », sourit celle qui a travaillé pour de grandes signatures, dont Jean-Paul Gautier et Marc Jacobs. L’humain prime. « J’aime inventer. Une histoire se tisse avec la cliente. On construit ensemble. Il y a beaucoup d’échanges. C’est une relation de confiance. » Pleinement épanouie et jamais à court d’idées, Karolle-Anne voit la vie en rose, teintée de blanc. La couturière vient d’initier sa nouvelle collection. Car si elle réalise des robes sur mesure, sa boutique, très cosy, permet aux femmes d’essayer des modèles avant personnalisation. En pleine croissance, l’entreprise développe aussi des accessoires et une version « semi-sur mesure ».

Kaa couture 17, rue Cavenne. www.kaacouture.com

Alexandre Vieira