Mariage le 8 juillet 2017

UNE ROBE DE MARIEE AVEC UN BUSTE EN ORGANZA RECOUVERT DE DENTELLE

Lorsque j’ai rencontré Flora, elle est venue accompagnée de sa mère et toutes les deux semblaient plutôt précises sur ce qu’elles cherchaient. Elles avaient repéré des modèles qui auraient presque pu correspondre à ses attentes à Paris mais nous avons réussi à finaliser ensemble un projet qui lui correspondait à 100%. Pour avoir une robe de mariée très fluide, nous avons imaginé le bas de robe en mousseline de soie très évasé. Elle souhaitait une taille marquée de dentelle, j’ai donc réalisé une ceinture large à partir de deux galons de dentelle de Calais qui nous ont servis à faire un noeud dans le dos. Pour le buste, elle se sentait bien dans une forme plutôt simple en col V devant et en dos ouvert le plus possible jusqu’au soutien gorge qu’elle souhait porter pour le jour J. Nous avons amélioré son style en travaillant en organza recouvert de dentelle, ce qui procure une sensation de fausse transparence et fait ressortir les motifs de dentelle. Pour la petite touche de brillance, la fermeture de la robe se faisait grâce à des petits boutons nacrés.

Olivia m’a fait confiance pour réaliser sa robe de mariée sur mesure en organza et dentelle à Lyon. Si comme elle vous voulez concrétiser ce projet avec moi, n’hésitez pas à me demander un rendez-vous via mon formulaire de contact afin que l’on se rencontre dans ma boutique de robe de mariée à Lyon et que l’on discute de vos envies et de vos inspirations. Vous pourrez vous aussi ainsi imaginer votre future tenue à partir de photos d’inspiration et des essayages, puis nous réaliserons un croquis personnalisé répondant à vos attentes.
Le projet se réalisera en plusieurs étapes regroupant la prise de mesures, les essayages de toile pour réaliser le modèle selon votre morphologie, puis la conception de votre robe de mariée dans ses vraies matières.