Kaa Couture a été citée dans un article sur le blog mariage de …

logo la mariée en colère blog mariee en colere mariage inspiration annuaire prestataire mariage créatrice lyon robes de mariée
mariée du sud robe de mariage sur mesure createur lyon

Mariée du sud en robe fluide et ambiance rose

Aude & Benjamin, un joli Mariage rétro en Provence
Le thème et la date en quelques mots…

Nous n’avions pas de thème précis pour le mariage mais des idées et des envies plein la tête.
Nous avons pris un ensemble de couleurs harmonieux et un « style » un peu rétro qui nous allait plutôt bien.
Il a alors fallu négocier le rose pâle… Ce n’était pas gagné mais quand il a vu ce que ça pouvait donner en rose bonbon c’était gagné pour le poudré ^^.
C’est décidé il aime le gris… moi le rose et la dentelle!! Nous avions les grandes lignes de la décoration.
Pour le lieu ce fut un véritable coup de cœur. Au moment des préparatifs nous vivions à Lyon mais nous voulions nous marier dans le sud, dans la région où on avait vécu trois années de folies, les débuts de notre vie à deux.
Après maintes recherches sur Internet et aux détours de blogs de mariage, je tombe sur le Mas des Thyms à Arles : c’est LA révélation. La rencontre de la propriétaire Florence et une visite plus tard , nous étions tout les deux sous le charme : notre mariage se ferait là.
Pour la date nous ne voulions pas les grosses chaleurs de l’été et les moustiques camarguais qui vont avec. Nous avons donc décidé de nous marier début septembre et les disponibilités du lieu ont fait le reste : 10 septembre 2016.

La demande, la rencontre

La demande en mariage était un moment très attendu pour moi.
Après une journée de travail, en toute simplicité dans notre appartement lyonnais, un très joli bouquet de fleurs roses! Un mot sur une carte : « Veux-tu m’épouser mon amour ? » Beaucoup de belles paroles… Des pleurs et des éclats de rire à n’en plus finir, je disais OUI!
Notre relation a commencé à 16 ans, lui petit parisien en vacances dans ma campagne a été invité par des amis communs à une soirée en boîte de nuit.
Il me regarde, je le regarde, il me regarde, je rougis… Il sourit : l’histoire commence, c’est une évidence.
Nous avons vécu à distance pendant 3 ans, une épreuve difficile qui nous a rendu plus amoureux et unis que jamais. Aujourd’hui ça fait 9 ans et que de belles années à grandir ensemble.

Les préparatifs

Les choses se sont déroulées plutôt naturellement.
Le plus dur a été de canaliser toutes ses idées et ses envies.
Nous avions envie d’un mariage avec des touches rétro pleines de douceur et de simplicité.
Nous nous sommes armés de patience pour faire un maximum de chose nous même dans la décoration : pompons / panneaux / livre d’or / urnes / cadeaux des invités… Après de longue heures de confection, de collage et découpage, le résultat était exactement ce que nous voulions, et nous ne regrettons pas d’avoir tout réalisé nous même.
Il nous a également fallu trouver des prestataires qui nous ressemblaient et en qui nous pouvions avoir confiance : du photographe à la fleuriste en passant par le traiteur nous n’avons pas été déçu.
Chacun a pu s’exprimer. Pour pas mal de chose nous avions des idées mais pas de réelles exigences nous leur avons dit « surprenez-nous » et nous n’avons aucun regret, chacun a joué le jeu et le résultat était parfait.

Comment s’est déroulée la journée du mariage ?

Nous avions décidé de louer le loft attenant à la salle de réception pour passer la veille du mariage avec nos amis et témoins histoire de bien décompresser. Ce fut un des meilleurs moments pour nous.
Le jour se lève, il fait beau et chaud : le soulagement. La variante « temps » était assez angoissante pour nous deux.
Les choses s’accélèrent doucement et la décoration de l’extérieur prend forme.
Les prestataires commencent à arriver mais cela ne nous empêche pas de nous détendre à midi devant un apéritif entouré de nos amis.
Il est l’heure! Chacun monte se préparer séparément bien sûr et là le stress me gagne. Un doux mélange de joie et d’excitation qui vous fait chouiner toutes les trois secondes, rajouté à ça deux témoins pas plus vaillantes que moi, je vous laisse deviner la suite.
Le reste de la journée se déroula sans accro : de l’entrée à l’église à la cérémonie, en passant par les superbes animations surprises faites par nos témoins de folies.
Nous avons vécu une journée intense remplie d’émotions, particulièrement lors des discours de nos témoins et les vidéos réalisées par nos sœurs.
Grâce à l’implication de chacun nous avons vécu le mariage de nos rêves, entourés de tous ceux qui nous sont chers. Et pour ça, ne nous pourrons jamais assez les remercier.

Et maintenant ?

Pour ne pas se laisser gagner par le blues d’après mariage, nous nous sommes organisés une séance photo de Day After. Nous étions ravis de nous glisser, lui dans son costume et moi dans ma robe, sans stress juste pour le plaisir.
Avec Sébastien notre photographe, nous avions calé un lieu et une date et c’était reparti, cette fois ci sans pression, et avec beaucoup d’éclats de rire. Ca restera un de nos moments préférés.
Et puis il y a l’organisation du voyage de noce, nous avons la chance de pouvoir décoller pour l’Argentine fin mars.

Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?

Nous n’avons pas de conseils particuliers à donner. Réalisez un mariage qui vous ressemble, entourés de vos amis et de votre famille.
Notre organisation nous a permis de profiter de chaque instant sans se rajouter de pression inutile.
Vivez cette journée unique à fond et prenez la comme elle vient : ça passe si vite mais c’est magnifique.

Aude a rédigé un article sur son mariage grâce au site la la mariée en colère. Le mariage s’est déroulé grâce à ces prestataires :
– Photographe – Sébastien CABANES / SJ Studio – Vidéaste – Alexandre Vallée – Robe de mariée sur mesure/voile/snood – Kaa Couture – Lieu – Mas des Thyms – Mise en beauté – Beauty-hacker – Coiffure – Espace coiffure domicile par Justine – Costume sur mesure/chemise sur mesure – Samson – Chaussures du marié – Looding – Noeud papillon et boutons de manchette – Etsy – Fleurs – Aromatics – Traiteur – 5/5