Mariage le 24 juin 2017

Son avis sur mon livre d’or

« Ma robe de mariée, je la voyais longue et fluide, coupée dans une dentelle originale, avec un buste près du corps, des manches 3/4, un décolleté plongeant et un dos vertigineux… en résumé, j’avais déjà une idée bien précise ! Le souci, c’est que les robes « prêtes-à-porter »ne répondaient pas à mes envies, ou que partiellement. Je me suis donc rapidement rendue à l’évidence : j’avais besoin d’une couturière. Mais pas n’importe laquelle : une artiste, délicate, moderne et sensible au style bohème qui me parlait tant. En plus, ce choix me permettrait de soutenir l’économie locale et de mettre en avant un artisan méritant !

En découvrant la collection de Kaa Couture, ses robes pétillantes ou fluides, ses dentelles extraordinaires, j’ai décidé de sauter le pas. L’épreuve n’était cependant pas évidente : lorsque tout est possible, lorsqu’on peut tout choisir, de la coupe aux matières : comment faire UN choix sans regretter ? Le « sur-mesure » a été une expérience surprenante : j’ai été à la fois enthousiaste à l’idée de créer ma propre robe, et angoissée à l’idée de regretter mes choix de tissu, de coupe… ou d’être déçue du résultat lorsque la robe me serait livrée.

Heureusement, mes craintes ont été régulièrement rassurées : d’abord, Karolle-Anne fait essayer différentes robes pour confirmer ou faire évoluer ses envies avant la phase de réalisation. Durant la phase de confection, les essayages sont autant d’occasions pour suivre l’avancement des « travaux », et éventuellement revoir certains détails : même si le patron de la robe ne peut pas radicalement changer, il est rassurant de pouvoir exprimer ses envies jusqu’à la finalisation !

Lorsque j’ai récupéré ma robe, je l’ai rangée dans mon dressing pour l’oublier un peu avant le jour J : quelle émotion de la redécouvrir ! Porter une robe « taillée sur-mesure » est un privilège indescriptible. Pour résumer : tout a été confectionné et livré dans des délais particulièrement confortables pour une future mariée. Kaa Couture travaille avec ponctualité et précision. Je remercie Karolle-Anne de m’avoir confectionné ce petit bijou de dentelle qui a fait tant parler de lui le jour de mon mariage. Je recommande, évidemment… »

Photos réalisées par Loovera, Maquillage réalisé par Haircut and make up, Coiffure réalisée par Benjamin Tranchant, Collier de chez Fossil, Chaussures vegan de Shoes of Prey.

LA FLUIDITE DE LA MOUSSELINE ET UN DOS NU EXCEPTIONNEL

Lorsque j’ai rencontré Vanessa, elle savait qu’elle cherchait une robe ravageuse. Lors des essayages, nous nous sommes rendus compte qu’elle cherchait vraiment un très grand dos nu. Nous n’avons donc pas pu nous diriger vers une taille haute. Grâce à mon modèle Garance, nous avons trouvé un compromis dans lequel elle se sentait à l’aise : une belle matière souple pour le bas grâce à la mousseline, un plus grand décolleté et un dos nu « pratique » fermé sur le haut. Elle souhaitait un travail de transparence sur la dentelle. Nous avons donc créé un buste non doublé, seulement avec de la dentelle superposé pour cacher la poitrine et de belles manches 3/4 en dentelle. Le dos nu a pu se faire en transparence sur les épaules en gardant les festons apparents et très graphique sur la chute de rein pour le losange.

Vanessa m’a fait confiance pour réaliser sa robe de mariée avec un dos nu exceptionnel à Lyon. Si comme elle vous voulez concrétiser ce projet avec moi, n’hésitez pas à me demander un rendez-vous via mon formulaire de contact afin que l’on se rencontre dans ma boutique de robe de mariée à Lyon et que l’on discute de vos envies et de vos inspirations. Vous pourrez vous aussi ainsi imaginer votre future tenue à partir de photos d’inspiration et des essayages, puis nous réaliserons un croquis personnalisé répondant à vos attentes.
Le projet se réalisera en plusieurs étapes regroupant la prise de mesures, les essayages de toile pour réaliser le modèle selon votre morphologie, puis la conception de votre robe de mariée dans ses vraies matières.