Mariage le 20 juillet 2018

Son avis sur mon livre d’or

« Ayant une idée très précise de ce que je voulais, c’est après avoir écumé de nombreuses boutiques et également créatrices que j’ai découvert Kaa couture. Dans un premier temps, au travers de son portrait sur son site qui déjà laisse transparaitre la passion de son métier.
J’ai ensuite poussé la porte de sa charmante petite boutique, la suite n’a été qu’évidente et naturelle. Karolle-Anne est une personne souriante, sensible, qui sait vite vous mettre à l’aise et sait décrypter vos émotions.
Après un croquis parfaitement réalisé et reflétant mes attentes, les choses devenaient plus concrètes et rassurantes. Puis les essayages de différentes créations pour le choix des matières et pour confirmer mon choix. De très belles matières et dans lesquelles on se sent bien.
Les petits plus de Karolle-Anne son écoute, adaptabilité et un grand choix de matières, soie, dentelles, guipures, plissé…
MERCI Karolle-Anne pour votre savoir faire et talent. Je me suis sentie simplement moi même avec ma robe le jour J et que de compliments reçus… »

Photos réalisées par Neringa Sunday, Coiffure réalisée par Mélanie Bastiani.

UNE ROBE DE MARIEE EN GUIPURE MANCHES LONGUES

Lorsque j’ai rencontré Marie, le plus dur a été de la séduire pour les dentelles/guipures. J’avais compris ses envies, mais comme il est difficile d’avoir une quantité astronomique de choix de motifs en collection, elle a du se faire une idée de nos choix avec un échantillon (qui n’était même pas de la bonne couleur!). Pour le reste, le choix de la forme de la robe s’est fait petit à petit avec plusieurs essayages de robes. Elle souhaitait porter des manches longues donc je lui ai montré ce que j’avais. Son goût allait définitivement vers une robe en guipure. Ensuite, il fallait un modèle près du corps donc nous sommes partie sur une forme en faux bustier recouvert d’un col bateau en guipure avec un dos nu en V à la finition festonnée. Pour marquer sa silhouette, nous avons créé une ceinture taille haute. Concernant le bas de sa robe, je lui ai montré beaucoup de forme car elle semblait mal à l’aise avec son corps. Nous avons trouvé l’équilibre en faisant un fond de robe assez près du corps en crêpe de soie et en ajoutant une mousseline froncée sur les milieux pour ajouter de la fluidité. Elle a souhaité une traine et une fermeture par boutonnage. Elle a accessoirisé sa tenue d’un voile avec une fine bordure de dentelle.

Marie m’a fait confiance pour réaliser sa robe de mariée en guipure à Lyon. Si comme elle vous voulez concrétiser ce projet avec moi, n’hésitez pas à me demander un rendez-vous via mon formulaire de contact afin que l’on se rencontre dans ma boutique de robe de mariée à Lyon et que l’on discute de vos envies et de vos inspirations. Vous pourrez vous aussi ainsi imaginer votre future tenue à partir de photos d’inspiration et des essayages, puis nous réaliserons un croquis personnalisé répondant à vos attentes.
Le projet se réalisera en plusieurs étapes regroupant la prise de mesures, les essayages de toile pour réaliser le modèle selon votre morphologie, puis la conception de votre robe de mariée dans ses vraies matières.