Mariage le 26 mai 2018

UNE ROBE DE MARIEE PORTEE AVEC UN TOP EN GUIPURE

Lorsque j’ai rencontré Julie, elle n’était pas tout à fait convaincue de vouloir une robe de mariée. Elle avait peur du budget et je pense, je se sentir déguisée. Suite à l’arrivée du bébé, pas forcément à l’aise dans son corps, j’ai relevé le défi de trouver le modèle qui la ferait se sentir belle et à l’aise le jour de son mariage.
Nous avons essayé plusieurs modèles de la collection demi mesure et j’ai senti le besoin de créer une tenue en deux pièces pour casser le côté « officiel » de la robe de mariée. Je me suis servie du modèle Alicia comme base pour mon croquis. Nous lui avons supprimé tout le haut en dentelle fine et ajouté des bretelles pour qu’elle puisse tenir aux épaules. Grâce à ceci, nous avons conservé le col v, le dos nu, la ceinture taille haute. Pour qu’elle soit plus à l’aise avec le bas de robe (qui collait un peu trop au ventre), je lui ai ajouté quelques fronces dans la mousseline. Par dessus cette robe, nous avons créé un top en guipure sur mesure, manches longues, col rond, avec une ouverture dans le dos lui permettant de voir le dos nu tout en restant à l’aise. Elle a souhaité conserver la fermeture par boutons en tissu.

Julie m’a fait confiance pour réaliser sa robe de mariée avec un top en guipure à Lyon. Si comme elle vous voulez concrétiser ce projet avec moi, n’hésitez pas à me demander un rendez-vous via mon formulaire de contact afin que l’on se rencontre dans ma boutique de robe de mariée à Lyon et que l’on discute de vos envies et de vos inspirations. Vous pourrez vous aussi ainsi imaginer votre future tenue à partir de photos d’inspiration et des essayages, puis nous réaliserons un croquis personnalisé répondant à vos attentes.
Le projet se réalisera en plusieurs étapes regroupant la prise de mesures, les essayages de toile pour réaliser le modèle selon votre morphologie, puis la conception de votre robe de mariée dans ses vraies matières.