Mariage le 22 Septembre 2018

Son avis sur mon livre d’or

« Comme toute mariée en devenir, je commençai mon parcours par les grands noms et les grandes enseignes de la Robe de Mariée. Lasse de ne trouver mon bonheur et très attentive à cette jeune créatrice, je me suis rendue chez elle, persuadée, avant même de pousser la porte de son petit atelier, que j’allais enfin trouver la robe de mes rêves. Encore mieux, Karolle-Anne allait la créer rien que pour moi. Accueillante, souriante, patiente, à l’écoute, pleine de talent et de créativité, elle a su transposer dans la réalité du tissu et de la guipure, ce que j’avais déjà depuis longtemps à l’esprit. Mieux encore, elle a su sublimer l’idée en me guidant et n’hésitant pas à me donner les bons conseils pour souligner ma silhouette tout en privilégiant le confort. On l’oublie souvent mais on marche et surtout on danse, beaucoup (en ce qui me concerne), et ça Karolle-Anne l’a bien compris. Elle ne vous confectionnera pas seulement la robe de vos fantasmes mais surtout la robe qu’il vous faut ! Merci infiniment à cette femme douce et sincère. Bravo pour son talent immense! »

Photos réalisées par Mariage le duo, Coiffure et maquillage réalisés par Belle comme  un camion, Réception au Chateau du Rouet, Ambiance visuelle créée par Instinct Décoration, Animation cocktail présentée par La barmobile, Chaussures Repetto, Bijoux Louyetu, Alliances Favre Annecy & pour Monsieur: Costume sur Mesure créé par Samson,  Noeud Papillon & Pochette réalisés par Le Colonel Moutarde.

UNE ROBE DE MARIEE EN GUIPURE AVEC UN DOS  NU LOSANGE

Hélène est venue dans ma boutique avec une idée assez précise de que qu’elle voulait car elle affinait ses choix au fur et à mesure de ses essayages. Elle a su être à l’écoute pour modifier quelques points que je trouvais perfectibles pour sa silhouette. C’est comme ceci que nous en sommes arrivées à sa robe en guipure inspirée de mon modèle de collection sur mesure Dolores. Le buste, tout en guipure non doublée, a été travaillé en rebrodant à la main des motifs : sur l’encolure en v et sur les emmanchures afin d’avoir une bordure irrégulière ainsi que sur la poitrine afin d’opacifier la robe de mariée en guipure. Pour le dos, Hélène avait flashé sur une grande ouverture, nous avons donc créé un grand dos nu losange en guipure transparente. Vis à vis de sa silhouette et de la forme du dos que nous avions choisi, il a fallu supprimer la ceinture en satin afin d’amener une silhouette cintrée mais pas coupée. Le travail de la guipure cousue main a été prolongé jusqu’au bassin et créé de manière asymétrique. Pour la jupe en crêpe de soie, elle voulait à la fois quelque chose près du corps sur le bassin mais aussi une belle ampleur afin d’avoir une traine fluide. Pour finir le tout, quelques boutons nacrés pour sublimer la chute de rein.

Pour sa tenue de mairie, Hélène avait opté pour une combinaison. Elle m’a demandé de compléter la tenue par une sur jupe avec une traine qu’elle pouvait retirer pour bouger lors de la fête organisée un autre jour que la cérémonie laique.

Hélène m’a fait confiance pour réaliser sa robe de mariée dos nu en guipure à Lyon. Si comme elle vous voulez concrétiser ce projet avec moi, n’hésitez pas à me demander un rendez-vous via mon formulaire de contact afin que l’on se rencontre dans ma boutique de robe de mariée à Lyon et que l’on discute de vos envies et de vos inspirations. Vous pourrez vous aussi ainsi imaginer votre future tenue à partir de photos d’inspiration et des essayages, puis nous réaliserons un croquis personnalisé répondant à vos attentes.

Le projet se réalisera en plusieurs étapes regroupant la prise de mesures, les essayages de toile pour réaliser le modèle selon votre morphologie, puis la conception de votre robe de mariée dans ses vraies matières.