Mariage d’Annabelle : une robe courte fluide

Mariage le 10 août 2018

Son avis sur mon livre d’or

« « Cette robe, c’est tellement toi ! » Ces mots de mes proches ce jour-là m’ont fait tellement plaisir… Bon bien sûr les « Tu es magnifique » étaient plutôt agréables aussi ! Mais le fait que ma robe me ressemble, de ne pas me sentir déguisée ce jour là c’était exactement ce que je voulais. Karolle-Anne a su créer la robe qui me correspondait. Moi qui suis arrivée chez elle sans même savoir si je voulais du court ou du long… elle a su m’orienter, me conseiller et surtout m’écouter. Un grand merci à toi Karolle-Anne pour cette magnifique robe bien sûr et aussi pour les bons moments qu’on été chacun de nos rendez-vous. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite et je souhaite à un maximum de futures mariées d’avoir la chance de croiser ta route. »

Photos réalisées par Tranches de vie, Réception organisée aux Maisons du bonheur.

UNE ROBE COURTE FLUIDE EN MOUSSELINE

Lorsque Annabelle est venue me rencontrer, il a été évident qu’elle était plus à l’aise dans une robe de mariée courte. Elle recherchait avant tout du conseil afin de trouver l’équilibre dans sa tenue sans se sentir déguisée. Nous avons donc suivi ma logique habituelle de la mettre en contact avec les matières et les différentes formes que l’on peut trouver dans les robes de ma collection civile. Comme elle souhaitait porter un soutien gorge le jour J, cela nous a également aidé à choisir la forme du dos : c’est ainsi que nous sommes partie sur la création d’une robe courte fluide en mousseline avec une ceinture taille basse afin d’allonger sa silhouette. Le buste était près du corps et recouvert d’une dentelle très fine de type Chantilly. Les cols V devant et dos permettaient de dégager le cou et de faire apparaitre un feston de dentelle sur les bordures, que nous avons répété sur le emmanchures. La jupe fluide était réalisée en 2 parties : un crêpe près du corps et une sur jupe en mousseline « qui danse ». Pour la touche finale, des petits boutons fermaient la robe.

Annabelle m’a fait confiance pour réaliser sa robe courte fluide en mousseline à Lyon. Si comme elle vous voulez concrétiser ce projet avec moi, n’hésitez pas à me demander un rendez-vous via mon formulaire de contact afin que l’on se rencontre dans ma boutique de robe de mariée à Lyon et que l’on discute de vos envies et de vos inspirations. Vous pourrez vous aussi ainsi imaginer votre future tenue à partir de photos d’inspiration et des essayages, puis nous réaliserons un croquis personnalisé répondant à vos attentes.
Le projet se réalisera en plusieurs étapes regroupant la prise de mesures, les essayages de toile pour réaliser le modèle selon votre morphologie, puis la conception de votre robe de mariée dans ses vraies matières.