Kaa Couture a été citée dans un article sur le blog mariage de …

logo banniere madame c blog blogueuse mariage futurs maries montagne
inspiration montagne robe de mariée hiver scandifolk lyon

Un shooting d’inspiration montagne en plein hiver

UN ELOPEMENT SCANDIFOLK DANS LES ALPES

Avant de se laisser progressivement glisser dans la jolie saison, on part aujourd’hui dans les Alpes. Sarah Cuche de L’atelier du Bonheur nous embarque avec elle et ses acolytes, dans une ambiance scandifolk aux notes poudrées et naturelles. Le virginal manteau neigeux pour seul décor et la belle lumière de Février. Un très beau tableau qui inspirera certainement nos mariées d’hiver.

Avec les images de Mélanie Bultez et de Marions-nous dans les bois, Sarah nous en dit plus…

« Aujourd’hui de plus en plus de mariés choisissent la saison hivernale pour s’unir. Ayant moi-même un énorme faible pour cette période de l’année propice au cocooning et aux repas rassurants partagés autour d’une lumière tamisée, j’avais très envie de développer ce thème. Mais exit l’esprit chalet et les plaids à carreaux, je voulais amener ce projet vers une dimension très nature sauvage, un brin folk. Il fallait qu’on retrouve la simplicité et la douceur de l’hiver, mais aussi la convivialité que cette saison me fait vivre. L’idée a de suite séduit Mélanie Bultez, notre photographe so wild et Mélanie Menthe Sauvage notre fleuriste si inspirée. Originaires toutes les deux de la Haute-Savoie, elles ont adhéré de suite au rapport intime que j’entretiens avec la nature et les montagnes en particulier.

Le lieu s’est imposé à nous, un lac gelé près de Morzine dans les Alpes françaises. Pourquoi un lac ? Vous avez déjà randonné pendant six heures, souffert au moins la moitié et finalement rester admiratif devant cette étendue d’eau calme, devant cette ouverture sur le ciel si apaisante qui vous laisse sans voix ? Alors, vous comprendrez notre choix.
Puis l’équipe s’est constituée rapidement, des prestataires talentueux et humains, majoritairement de la région, un vrai plus pour proposer un résultat cohérent et à la hauteur du cadre sublime que nous avions choisi.

Dès nos premiers échanges nous souhaitions faire l’entièreté du shooting en extérieur. Cette décision a été la plus contraignante, car tributaires de la météo nous avons dû plusieurs fois reporter notre projet. Mais notre détermination a payé, le manteau neigeux était épais et vierge de toutes traces et la lumière de ce jour de février était sublime. Même si passer six heures à -3c les pieds dans la neige a été un sacrifice, ce sacrifice a finalement été consenti avec plaisir pour l’amour de notre métier.

Concernant nos inspirations, le maître mot était la simplicité. Une belle grande table brute, du bois et du lin. Les couleurs allaient être naturelles et le rose pâle allait apporter de l’élégance à cet univers relativement brut. Les compositions florales intégreraient des branchages et des feuillages ramassés in situ. Pour ce qui est de la partie traiteur, nous avons eu un véritable coup de cœur pour la sensibilité de Mykol de Café Caravane qui nous a composé des planches repas aussi sublimes qu’exquises.

Et si vous trouvez que nos modèles respirent l’amour c’est normal, car à la vie réelle ils s’aiment à la folie. C’était un de nos critères de recherche et nous sommes très heureux d’avoir été têtu à ce sujet.

Ce shooting est vraiment le fruit d’une belle collaboration entre des professionnels passionnés, des créateurs soucieux du détail et avant tout des belles personnes voulant donner du plaisir à travers leur travail. »

Clémentine a rédigé un article sur le shooting d’inspiration montagne qui s’est déroulé grâce à ces prestataires :

– Coordination – Atelier du bonheur – Photographe – Yesidophotographer /Mélanie Bultez – Vidéaste – Marions-nous dans les bois – Mise en beauté – Haircut and make up – Accessoires – Mes souliers acidulés, L’atelier joaillier et Endé Création  – Univers – Vaisselle vintage, Pepper and Joy , Café caravane et Menthe sauvage – Modèles – Charlotte Poirrier et Gérémy