Kaa Couture a été citée dans un article sur le blog mariage de …

Une collection de robe de mariée grande taille tant attendue

« La collection de robes de mariée grandes tailles par Kaa Couture

Hier, j’ai reçu un mail que j’attendais depuis longtemps… Un mail me présentant une collection de robes de mariée grandes tailles pour qu’enfin chacune puisse trouver LA robe parfaite. Une collection imaginée par une vraie créatrice. Du sur mesure haut de gamme et absolument ravissant. Mais ma grande interrogation était à propos des photos… J’enregistre tout ça sur mon ordinateur, j’ouvre et là, la grande surprise : Le shooting est dingue ! Les robes sont incroyables. Un sans faute pour Kaa Couture. Et même si l’atelier de cette jeune femme est basé à Lyon, j’ai décidé de faire une exception car en tant que femme portant du 50, j’avoue que j’ai toujours eu du mal à m’imaginer dans une robe de mariée sans que cela fasse meringue italienne.

Je vous laisse donc découvrir la collection pour les mariées portant des grandes tailles absolument ravissante ! Et bravo à Violaine, la modèle qui joue les mariées à la perfection.

01/ Quel est le nom de cette collection et pourquoi ?

« Cette collection est une collection capsule réalisée entre deux collections de saison. En effet, les collections 2018 arriveront cet été. Elle n’a pas vraiment de nom (cela devient déjà compliqué de trouver des prénoms à toutes mes robes donc je ne nomme pas forcément mes collections, hormis par la date et le thème) mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle me tenait vraiment à cœur pour satisfaire les futures mariées catégorisées « grandes tailles » par l’industrie de la mode. Pour ma part, je suis créatrice de robe de mariée sur mesure : c’est donc à moi de m’adapter à mes clientes et pas aux mariées à essayer de se fondre dans des robes qui ne sont pas prévues pour les morphologies rondes. Ces 3 nouvelles robes ont été créées pour montrer que je n’oublie pas ces jolies bride to be. Nous pouvons personnaliser à l’infini les modèles sur ce thème. »

02/ Quelle a été l’inspiration principale de cette nouvelle collection ?

« Il faut être honnête, avant de parler d’inspiration, il faut parler de contraintes « physiques et techniques ». Avant de rencontrer notre mannequin en herbe du shooting, j’avais l’envie de créer des robes de mariées grandes tailles mais il est compliqué de se lancer sans projet concret. En rencontrant Violaine (dans la rue lors d’une soirée), tout s’est décanté car j’avais un corps à habiller (et une jeune fille enchantée de suivre l’aventure avec moi sur presque un an pour les différents essayages). J’ai voulu rassembler dans 3 modèles plusieurs problématiques que l’on peut rencontrer lorsqu’une personne forte vient essayer sa robe.

En discutant avec elle, nous sommes tombées d’accord sur de nombreux points :
– le port du soutien gorge est obligatoire donc exit les dos nus
– il semblait préférable d’avoir les bras couverts
– selon les morphologies, certaines préféreront la taille empire et d’autres la taille basse pour cacher le ventre
– apporter des matières souples et des matières plus rigides pour que la mariée puisse sentir dans laquelle elle se reconnait
– essayer de montrer différents décolletés, mais pas trop prononcés pour ne pas mettre mal à l’aise…

Et c’est avec tout cela que je me suis mise en quête des 3 croquis et des matières pour les robes. Avec 3 bases : le crêpe de soie, la mousseline de soie et un satiné un peu plus épais, je pense pouvoir rassurer une cliente qui voudrait se lancer dans la confection d’un croquis personnalisé. »

03/ Parlez-nous du shooting de la collection ? A qui avez-vous fait appel et quelle est l’idée principale du shooting ?

« Comme vous l’aurez compris, c’est en rencontrant Violaine que le projet a pris vie. C’était son premier shooting et elle s’en est sortie comme une pro (en plus souriante et naturelle donc parfait). Je me suis accompagnée de Loovera avec qui j’avais déjà travaillé pour ma collection de robes de mariée sur mesure 2017 et robes de mariée civiles 2017. Nous nous étions rencontrées sur une séance photo d’inspiration et depuis, j’adore travailler avec elle car elle m’apporte des clichés d’une qualité exceptionnelle et qui répondent réellement à mes attentes car elle a toujours été à l’écoute de mon « cahier des charges » pour mon site. Elle sait improviser et s’imprégner du lieu malgré les contraintes (l’an passé il a plu et cette année était trop ensoleillée). Pendant la séance, elle a parfaitement su accompagner Violaine pour la mettre à l’aise et trouver la bonne position du corps pour la mettre en valeur. Bien sûr, sans Fanny Garcia notre maquilleuse du jour, nous n’aurions pas eu ce résultat très léger et coloré pour faire à Violaine un teint frais de poupée. Elle s’est également lancée dans la réalisation de la coiffure de mariée car elle souhaiterait compléter ses prestations pour les mariées. Dans les cheveux, c’est sans hésitation que j’ai utilisé les créations Les fleurs Dupont que j’ai découvertes depuis peu : un réel coup de cœur que je propose maintenant à la vente en boutique. Elle réalise de bijoux de tête (peignes, barrettes, couronnes, serre-têtes…) en fleurs stabilisées. Elles sont magnifiques et résistent au temps dans différents coloris avec la possibilité de faire des créations sur mesure. Pour le décors, c’est en promenade que j’ai trouvé ce gite de France, perdu dans la campagne et chaleureux grâce aux pierres jaunes du Beaujolais. Afin d’apporter plus de cachet à la séance, j’ai invité les décoratrices de Velvet Rendez-vous à nous créer un décors par robe. Nous nous sommes rencontrées sur le salon du mariage Lyonnais You and me pour la vie, et comme beaucoup de prestataires passionnés sur cet évènement, elles ont été enchantées de participer à un projet collectif dans la région. Grâce au mobilier qu’elles proposent habituellement à la location pour les mariages, elles ont recréé 3 ambiances chaleureuses, un brin vintage et coloré. »

04/ A quel type de mariée cette collection s’adresse-t-elle ?

« Comme toutes mes robes de mariées sur mesure, cette collection s’adresse aux mariées qui veulent vivre l’aventure de créer une robe unique, de voir évoluer un croquis. Les futures mariées peuvent choisir de dupliquer ces robes à leurs mesures, que ce soit une taille 34 ou un 60, cela n’a pas d’importance car il sera adapté à leur corps. Sinon, elles peuvent se lancer dans la personnalisation du modèle en choisissant d’autres tissus, d’autres dentelles et motifs.

Et pour celles qui seraient vraiment dans l’optique d’imagination d’une création au complet, elles peuvent se laisser aller aux conseils et choisir un dessin 100% personnalisé et unique. En discutant avec mes clientes, en m’imprégnant de leurs inspirations et en comprenant leur caractère, j’essaie de réaliser une robe de mariée unique pour chacune d’entre elles. Le but ultime de mes créations est d’arriver à faire sourire la mariée et lui faire porter une tenue dans laquelle elle se sent bien et elle-même. »

 

Je suis crazy… du modèle Flavie autant pour le détail des manches mais aussi la découpe du décolleté.

Merci Karolle-Anne d’avoir répondu à toutes mes questions. J’ai déjà hâte de voir vos créations portées et de pouvoir publier les mariages de vos belles mariées rondes et rayonnantes.

Karolle-Anne Pilorge de Kaa Couture
Lundi au vendredi et uniquement les premiers samedis du mois
17 bis rue Cavenne
Lyon 7ème
Accès : Métro D arrêt Guillotière
Tram T1 arrêt Saint-André

Site internet . Facebook

Crédits des professionnels

Robes de mariée par Kaa Couture // Photos par Loovera // Mise en beauté par Fanny Garcia // Décoration par Velvet Rendez-vous // Accessoire de cheveux par Les Fleurs Dupont // Mariée interprétée par Violaine // Lieu du shooting par Gite de l’écluse à Saint Romain de Popey. »

Charlotte a rédigé un article sur notre shooting de collection de robe de mariée grande taille à Lyon avec les photos de mon équipe de shooting :

– Photographe / Loovera

– Mise en beauté / Fanny Garcia – Bijoux de tête / Les fleurs Dupont

– Univers / Velvet Rendez-vous, Gite de l’écluse à St Romain de Popey – Modèle / Violaine –